5 astuces pour se débarrasser des mauvaises haleines

5 astuces pour se débarrasser des mauvaises haleines

La mauvaise haleine reste aujourd’hui un sujet très délicat à aborder avec son entourage. Si elle est fréquente chez la plupart chaque matin, pour certains, elle se manifeste même en plein milieu de journées. Et même avec un nettoyage bucco-dentaire régulier, rien n’y fait, les odeurs désagréables sont persistantes. Nombreuses sont les causes : tabagisme, alcool, caries.

Mais généralement, elle est provoquée par des bactéries naturellement présentes dans la bouche. Ce phénomène des plus ordinaires peut alors devenir un réel calvaire du quotidien pour ceux qui la subissent.

Un nettoyage régulier des dents et de la langue

Ce peut être inutile de le rappeler, mais si vous ne vous brossez pas les dents convenablement, les bactéries vont s’y accumuler. C’est pour cela que le premier conseil contre les mauvaises haleines reste toujours et encore de se brosser les dents régulièrement. Même si vous essayez d’acquérir et de trouver un dentiste à Nalinnes, il vous donnera principalement le même conseil.

Aussi, les gens ont tendance à oublier la langue durant le brossage. Sachez alors et ne l’oubliez plus, que la langue offre un terrain tout à fait fertile aux bactéries malodorantes. En effet, le procédé de décomposition des cellules mortes agit essentiellement sur la langue. Ainsi, après vous être lavé les dents, brossez-vous aussi la langue.

Une bonne hydratation

La cause la plus commune et la plus fréquente de la mauvaise haleine est la sécheresse buccale. C’est pour cela qu’après une nuit de sommeil, c’est-à-dire 8 heures sans eau, on a souvent mauvaise haleine le matin. En effet, le ralentissement de la production de salive stimule la génération des cellules mortes.

Ces dernières seront ensuite décomposées par les bactéries de la bouche, ce qui provoquera alors une mauvaise haleine. Ainsi, pour soulager la sécheresse buccale, il est conseillé de boire souvent de l’eau.

Une cure de jus de citron

Le jus de citron peut agir comme un excellent antiseptique dans la bouche. Ses vertus vous permettront ainsi de retrouver une haleine fraîche et plaisante à n’importe quel moment de la journée.

En plus d’être 100% naturelle, cette solution est très efficace et agréable. Pour ce faire, prenez un citron entier et pressez-le dans un litre d’eau. Mais si vous supportez assez le goût acide, vous pouvez croquer directement dans le citron.

Mâcher du persil

Le persil est également connu comme étant l’ennemi de la mauvaise haleine. En effet, cette feuille est très riche en chlorophylle, ce qui lui confère de bonnes vertus pour détruire les mauvaises odeurs.

Il peut être utilisé de plusieurs façons. Vous pouvez directement le mâcher après les repas (ou à tout moment de la journée même), ou le mettre en accompagnement de vos viandes, salades, légumes, etc. Mais il est également possible de laisser infuser le persil dans de l’eau chaude pour se gargariser avec une fois refroidie.

User des bienfaits des huiles essentielles

Pour combattre la mauvaise haleine, les huiles essentielles peuvent être de très bons alliés. Huiles essentielles de menthe poivrée, huiles essentielles de lavande ou même d’arbre à thé, vous avez l’embarras du choix.

Pour ce faire, vous n’aurez qu’à poser une à deux gouttes d’huile essentielle sur la langue avant chaque brossage de dents. Si vous hésitez d’en mettre directement sur la langue, quelques gouttes sur la brosse peuvent aussi assurer une haleine toute fraîche après chaque lavage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *