Astuces pour mincir sans sport intense

Insatisfait de votre silhouette ? Perdre du poids sans faire du sport est tout à fait possible. Vous devez essentiellement modifier vos habitudes et suivre une alimentation saine pour brûler les graisses. Voici donc nos quelques conseils pour maigrir sans pratiquer du sport.

Tout est question de mental

Vous devez tout d’abord vous préparer mentalement aux étapes indispensables auxquelles vous devrez passer. Notez qu’il vous faudra principalement changer de style de vie. Ainsi, si vous ne vous sentez pas capable de modifier vos habitudes, ce sera peine perdue. Vous devez donc prendre tout le temps dont vous avez besoin pour vous préparer mentalement. La meilleure façon est de communiquer avec les autres. Expliquez-leur votre objectif et demandez –leur du soutien.

Créez un déficit calorique

Cette étape peut très bien se faire grâce à une alimentation raisonnée. Si vous devez réduire votre consommation en calories, cela ne signifie tout de même pas que vous allez moins manger. Il s’agit plutôt de trouver la bonne alimentation. Pour devenir mince sans faire du sport, la base idéale consiste en la combinaison équilibrée de protéines, de glucides, de graisses saines et un apport optimal en eau. Ainsi, mangez moins de glucides (15%), plus de protéines (50%) et de graisses saines (35%). En effet, vous devez garder à l’esprit que même si les glucides sont les premiers fournisseurs d’énergie, ils sont tout de même responsable de la moitié des calories consommées. Une réduction de l’apport en glucide permet donc au corps de consommer des réserves de graisses.

Consommation d’aliments brûleurs de graisse

Les aliments comme les protéines stimulent le métabolisme et font en sorte que la nourriture soit consommée rapidement. Ils favorisent donc la perte de poids sans sport ni autre régime amincissant. Voici donc une liste des meilleurs aliments pour maigrir : les œufs, l’ail, les fruits, la viande, le poisson. Les plats épicés sont aussi de vrais brûleurs de graisse. Le piment de Cayenne est par exemple un excellent stimulant.

Adapter votre alimentation

Vous devez tout simplement trouver des alternatives aux petits péchés mignons qui vous font prendre du poids. Ainsi, remplacez la barre de céréales chocolatées du matin par exemple par une pomme et un morceau de chocolat noir. Cela est déjà un plus pour réduire votre apport en calories. Prenez aussi un petit déjeuner sain et équilibré pour vous éviter la petite faim qui vous incitera à grignoter. Choisissez des fruits avec du miel et quelques noix.

L’importance des compléments minceurs

Les régimes à base de compléments minceurs sont un excellent moyen pour perdre du poids sans faire du sport. De nombreux comprimés et gélules sont proposés sur le marché. Il existe par exemple des comprimés coupe-faim qui sont généralement composés d’extraits végétaux et qui évitent les envies irrépressibles de snacks malsains. Vous avez la possibilité de vous en approvisionner auprès de la pharmacie située à Jumet.

Réduction de stress

Il existe une liaison entre le stress et le surpoids. La majorité des personnes stressées sont dans la plupart des cas touchées par l’obésité. La raison en est que le stress entraîne la production de cortisol qui est en effet l’hormone du stress. A cause du stress, souvent nous ne prenons pas le temps de manger ou mangeons trop vite des aliments malsains, gras ou trop sucrés qui constituent les facteurs majeurs de la prise de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *