Comment calmer une crise d’angoisse?

Crise d'angoisse

En général, il n’y a pas vraiment de moyens pour prévenir la crise d’angoisse. Elle apparaît de façon imprévisible. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de savoir comment calmer la crise quand elle survient. Des mesures préventives sont tout de même imposées afin de bien vivre cet état d’angoisse et d’alléger ses conséquences néfastes. Pour maîtriser les crises d’angoisse, ci-dessous diverses actions à privilégier. Des traitements médicamenteux sont aussi indispensables selon la gravité des troubles.

L’assistance d’un psy

Avoir le contact psychologue à Jette vous permet de suivre une thérapie qui vise à la relaxation et à l’évacuation de toute sorte de stress. L’accompagnement de ce professionnel de santé mentale est très important du fait que vous devrez essayer d’une part de déterminer la cause de vos angoisses et d’autre part d’affronter ces angoisses pour réduire vos anxiétés. La psychothérapie est très utile, car elle peut très bien guérir l’état d’angoisse quel que soit le stade. Vous n’avez pas à avoir peur de la consultation psychologique. Au contraire, cela va vous apaiser et mettre de l’ordre dans vos pensées.

Les mesures préventives

Une personne qui présente des crises d’angoisse ne doit pas consommer des substances excitantes. Ces derniers peuvent déclencher des crises. Le tabac, la drogue, l’alcool sont à exclure des rations quotidiennes. Au lieu de consommer ces aliments, il vaut mieux privilégier les régimes alimentaires sains (légumes, fruits, produits laitiers, etc.). Un bon sommeil réparateur est aussi exigé.

La gestion du stress

Gérer le stress est aussi recommander pour éviter que les crises d’angoisse surviennent. L’idéal est de pratiquer du yoga, des techniques de la méditation, du sport, etc. Faire des massages relaxants est aussi intéressant pour se décharger des lourds stress de la semaine. La réflexothérapie est une technique très utile pour se détendre.

Les gestes à adopter en cas de crise d’angoisse

Lorsque la crise d’angoisse s’affiche, le premier réflexe à avoir est de se focaliser sur la respiration. Mettez toujours un sac en papier dans votre sac à main. Ainsi, vous pouvez souffler au ralenti dans ce sac en papier. Cette action vous aide beaucoup dissiper votre crise.

Les traitements médicamenteux

Pour calmer les crises d’angoisses, il existe des prescriptions médicamenteuses selon l’état de santé du patient. Le psychiatre propose généralement des médicaments à base de benzodiazépines. La prise de ces médicaments ne doit pas devenir une addiction. Des effets secondaires peuvent apparaître. Combiné à une psychothérapie, la prise des médicaments peut être réduite de mois en mois.

Le traitement de la crise d’angoisse ne doit pas être négligé, car elle peut s’aggraver et les troubles psychologiques peuvent être beaucoup plus néfastes pour la personne. Si vous ou votre entourage êtes concernés par ce mauvais état de santé mentale, n’hésitez pas à consulter un psychologue et à en parler. Chaque cas est différent et chaque traitement doit être personnalisé. Vous ne devrez pas reprendre les médicaments que certains individus atteints de la crise d’angoisse aient pris. La posologie peut être différente, de même sur la thérapie qui est à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *