Comment choisir une housse de protection contre les acariens

Comment choisir une housse de protection contre les acariens

Le choix d’une housse anti-acariens adaptée à vos besoins exige d’abord que la housse anti-acariens soit scientifiquement certifiée comme étant efficace à 100 %. S’il y a une question, demandez toujours à voir les données scientifiques. Si les données ne peuvent être produites, passez à une marque qui pratique la divulgation complète et rend les informations disponibles.

Une fois que vous avez éliminé tous les revêtements anti-acariens qui ne peuvent pas être prouvés efficaces, votre choix est simplement une question de confort et de coût. Cependant, assurez-vous toujours d’acheter des housses zippées qui enveloppent totalement votre matelas, sommier, oreillers ou couette.

Un autre facteur à prendre en considération dans le choix d’une housse anti-acariens, c’est la porosité. Les housses non poreuses contre les acariens peuvent être chaudes pour dormir parce qu’elles empêchent l’air de circuler. Cependant, elles sont aussi plus que des barrières pour les allergènes. Elles sont également des barrières pour les liquides et servent donc aussi de protège-matelas anti-débordement. Si le lit est utilisé par une personne qui souffre d’incontinence nocturne, c’est un bon choix, mais si vous avez tendance à transpirer beaucoup au lit, cela peut être inconfortable.

Les housses poreuses contre les acariens sont plus confortables que les housses non poreuses. La plupart des gens trouvent que le coton est le plus confortable, mais les housses en polyester et en mélange résistent mieux si elles ont tendance à laver votre literie fréquemment.

Choix de la matière

Si vous optez pour l’achat d’une housse anti-acariens à membrane, le tissu utilisé dans la partie supérieure de la housse est surtout une question de confort. Votre choix entre le coton, le polyester, un mélange ou un autre matériau coïncidera généralement avec votre préférence pour la literie standard. Les trois principaux choix pour ce type d’abri anti-acariens sont les suivants :

Tricot – C’est un tissu léger, tricoté en chaîne qui est fait de 100% de polyester. C’est un excellent choix pour ceux qui ont un budget limité.

Mélange coton-poly – Un mélange de coton et de polyester permet d’obtenir un tissu plus léger et durable. Il résiste bien aux lavages fréquents et il est considéré comme plus confortable que le tricot.

Tricot extensible – Comme le tricot, le tricot extensible est 100 % polyester, mais il est tissé d’une manière qui donne au tissu un toucher doux et soyeux. Les housses en maille extensible allient confort et haut niveau de protection.

Si vous préférez un revêtement anti-acariens sans membrane, vous aurez probablement le choix entre 100 % coton et 100 % polyester.

Coton biologique- Une autre option pour les housses anti-acariens sans membrane est le coton biologique. Les housses en coton biologique sont le type de tissu le plus cher, mais elles sont très utiles pour toute personne à la peau sensible qui a besoin de protection contre les acariens. Ces housses sont également recommandées pour les personnes souffrant d’affections cutanées, comme le psoriasis ou l’eczéma.

La différence entre le coton standard et le coton biologique est que le tissu de coton biologique est produit sans l’utilisation d’aucun type de produits chimiques. Bien que le processus standard ne présente aucun risque pour la plupart des gens, certaines personnes peuvent souffrir d’une réaction cutanée causée par le coton traditionnel parce qu’il est généralement mort avec des produits blanchissants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *