Les meilleurs moyens de se reconnecter avec son moi intérieur

se reconnecter avec son moi intérieur

« Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers », disait un adage très révélateur. Le moi intérieur est l’un des meilleurs moyens pour s’ouvrir vers un infini potentiel. Pourtant, on a la fâcheuse tendance à le négliger au quotidien, tellement la routine et les problèmes nous envahissent. Alors que bien vous connaître vous fera avancer positivement et paisiblement dans la vie. Découvrez ici les bonnes manières de se reconnecter avec son moi intérieur.

Explorer le développement personnel

Se connaître est l’un des meilleurs moyens de projeter ses relations avec son entourage et avec son environnement de façon plus saine et paisible. Le développement personnel se présente comme l’un des moyens pour récupérer la sérénité éclipsée par le stress au quotidien, et de s’instruire sur soi-même. Les astuces suivantes vous donneront l’occasion de vous reconnecter à votre être profond :

  • Affrontez les expériences avec vaillance et considérez l’échec comme une connotation positive. Il faut le voir comme une leçon qui vous conduira vers un voyage réflexif permanent ;
  • Choisissez une position ouverte et positive sur la transformation. Les préjugés et les prénotions n’ont pas de place dans vos pensées. Demeurez à l’écoute d’autrui et de vous-même constamment ;
  • Prenez le temps de vivre pleinement sans avoir continuellement sur votre dos le regret ainsi que la peur de l’inconnu ;
  • Découvrez les choses qui font votre bonheur. Elles se trouvent sur votre chemin grâce à l’expérience et la pratique. D’un coup, le chemin prendra forme et vos rêves se concrétiseront petit à petit ;
  • Faites des exercices qui mettent en avant la remise en cause et le questionnement.

Se connecter à nouveau avec son moi intérieur nécessite l’écoute de l’autre voix qu’on a l’habitude d’éteindre faute de temps et d’attention. Rendez-vous sur le site En route pour la vie pour de nombreux conseils pratiques à propos du développement personnel.

Pratiquer la méditation en pleine conscience

Contrairement aux idées reçues, la méditation ne nécessite pas un laps de temps étendu. 5 minutes au quotidien suffiront largement pour vous épancher sur un exercice de méditation. Vous avez la possibilité de calmer votre mental en portant attention au moment présent et de ce qui se présente devant vous.

Soyez présent pour vous, vos actions, vos pensées tout au long de la journée. Prenez le temps d’écouter votre respiration dès que l’occasion se présente. L’objectif de ces exercices est de sentir sa présence à soi. Par la suite, d’autres techniques peuvent être pratiquées au fil du temps. La méditation s’adopte dans la pratique routinière.

Pour débuter, la méditation accompagnée d’une musique relaxante est l’idéal. Placer l’une de vos mains sur votre cœur et l’autre sur votre ventre. La position doit être en lotus ou en tailleur. Ressentez votre respiration circulée en vous.

Ensuite, faites tourner le flux de vos pensées sans vous arrêter sur aucune d’entre elles. Là demeure la difficulté de l’exercice. Les préoccupations vont vous envahir si vous ne prenez pas le temps de vous concentrer sur votre respiration. La position étendue sur le dos est une alternative si la position en lotus vous pose problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *