Pas assez de temps pour le sexe : nos solutions

solution pour les troubles sexuels

« On ne fait plus assez l’amour », tous les couples sont passés par là. En effet, le train-train quotidien peut être très prenant. En plus, au fur et à mesure que nous grandissons, nos responsabilités s’accroissent. La question est de savoir, comment trouver le temps pour le sexe ?

Le sexe est une question de plaisir

Le sexe est censé faire plaisir. Ce n’est pas un devoir et c’est le premier concept qu’il faut acquérir. On ne trouve pas le temps lorsqu’on pense qu’il faut se préparer deux ou trois heures avant de se lancer. La spontanéité est également une excellente chose dans un couple. Sachez d’ailleurs qu’il ne va pas toujours vous falloir toute une nuit de 8 heures pour faire l’amour.

Si vous avez du mal à intégrer ce concept de désir et de plaisir, prenez note de ce numéro psychologue à Forest. Vous allez devoir peut-être en parler pour sortir de ce faux concept. La pression apporte le stress et le stress fera baisser davantage la libido.

Il faut vous organiser des rendez-vous à deux

Le boulot, les enfants, les courses, etc. peuvent nous prendre tout notre temps. Au-delà du sexe et pour le sexe, il faut partager des moments de couple romantiques. Il faut que vous puissiez vous retrouver. C’est important de prendre du recul par rapport à votre train-train quotidien, d’abord pour vous, mais également pour votre couple. C’est le moment de rétablir affection, tendresse pour arriver ensuite au moment de partage : le sexe. Bien entendu, vous allez devoir aménager un peu vos emplois du temps.

Pensez à des activités ludiques, des activités qui vous plairont et qui apporteront dynamismes dans votre couple. Il faut chasser toute idée de fatigue et plutôt travailler à nouveau la séduction. Après, tout ira de soi.

Soyez à l’écoute des différentes opportunités

C’est là également le problème, quand on devient parent, on perd tout sens d’opportunité. On se sent le plus souvent trop fatigué pour bouger. Mais au contraire, il ne faut jamais alimenter cette sensation négative. Les échanges, les câlins, les petits bisous du matin, tout ceci deviennent le plus souvent de la routine, alors qu’ils devraient faire partie intégrante de notre palpitante vie de couple. Au-delà des habitudes, il faut apprendre à accepter que les gestes d’amour et d’affection comme les baisers aient également tout à avoir avec le sexe. Le sexe témoigne physiquement de l’amour que vous vous portez et les signes d’affection peuvent être comptés comme étant des préliminaires.

En somme, le sexe est d’ordre physique, mais également et surtout pour préserver la santé psychologique. Un ensemble de petites habitudes peuvent contribuer à renforcer votre relation et d’autres par contre, vont l’enfoncer. Si vous vous sentez légèrement fatiguer, décompressez en passant du bon temps avec votre partenaire. Le fait de finir englouti dans votre canapé n’est pas toujours la meilleure solution. Il faut apprendre de nouvelles choses, concrétiser de nouveaux fantasmes et surtout, attiser le désir et la flamme à deux. De cette façon, vous n’aurez plus à trouver du temps pour le sexe puisque le sexe sera présent partout dans votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *