Quelques astuces rapides pour soulager les courbatures

Après des efforts physiques trop intenses effectués pendant quelques jours, les courbatures se manifestent. C’est une conséquence normale, mais qui peut être désagréable pour la personne concernée. Il faut environ une semaine pour que les sensations disparaissent totalement, ce qui peut être long. Vous allez alors découvrir dans cet article, les meilleurs remèdes pour les soulager afin d’avoir un résultat rapide.

Effectuer des massages

Depuis toujours, les massages contre les problèmes musculaires ont apporté ses fruits. Pour lutter contre les courbatures, soit vous le faites chez vous soit vous allez dans un salon de massage à nivelles. Il suffit de masser sur la zone affectée, en utilisant les deux pousses pour détacher les muscles noués. Au début, vous ressentirez de la douleur, mais au fur et à mesure que vous prenez l’habitude, en quelques jours, vous pourrez vous sentir mieux qu’avant. Utilisez de l’huile ou du gel de magnésium, car c’est un bon produit pour réchauffer et atténuer les muscles douloureux.

Faire du sport

Étant donné que les courbatures sont les conséquences directes de la pratique de sport intense, une autre solution pour les soulager serait de continuer à bouger votre corps. Plus vous restez inactif, plus la douleur s’intensifie. Étant donné qu’il sera difficile de reprendre le sport intense, optez pour des sports doux qui feront travailler principalement les muscles affectés. Par exemple, la marche à pied, le footing, le vélo… et d’autres encore. Il est conseillé, avant de reprendre les activités intenses, d’attendre que les douleurs causées par les courbatures disparaissent.

Boire beaucoup d’eau

Après les entrainements, il faut toujours penser à boire de l’eau et cela en grande quantité. En effet, cette astuce permet aux muscles de vite se régénérer et de rester compact pendant un certain temps. Il est conseillé de boire consécutivement une petite quantité que de boire en une seule fois une quantité  énorme. Il faut éviter les boissons ayant trop de sucres ou les boissons gazeuses, car ils se coagulent dans les masses musculaires et ne feront qu’empirer les courbatures douloureuses. L’eau est un besoin fondamental pour le corps entier.

Ayez une vie saine

Pour vite récupérer, il s’agit ici de consommer des aliments sains et équilibrés. Optez pour ceux riches en vitamines et en potassium, car les muscles profitent directement des bienfaits de ces nutriments. Ils permettent un bon développement et un bon conditionnement tout au long de la journée. Que ce soit des fruits ou des légumes, le choix vous revient totalement. Par exemple vous avez les fruits secs, les bananes, les haricots blancs, les pistaches, les épinards, les sardines crues et bien d’autres encore. Pour que le résultat soit meilleur et rapide, il est conseillé d’altérer leurs consommations.

Vous avez désormais les meilleures astuces pour faire face aux courbatures. Elles sont faciles à appliquer dans votre quotidien. Toutefois, vous pouvez très bien prendre de bonnes initiatives pour éviter l’apparition de ces courbatures. Il est conseillé d’effectuer les exercices physiques intenses progressivement pour permettre aux muscles de bien se conditionner et de gagner en élasticité durant les entrainements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *