Santé : Top 5 des aliments à privilégier

La nature nous a offert tellement de cadeaux que l’on ne saura compenser que par le propre soin de nous-mêmes. On n’est pas parfois conscient qu’une bonne alimentation permette un équilibre de notre métabolisme, renferme des vertus curatives et procure un bien-être inégalable. On ne fait pas simplement référence à des fruits ou légumes, mais à des recettes à base de composants alimentaires bienfaisants. Voici alors top 6 aliments à manger absolument.

1. Les yaourts

En outre ses apports nutritifs en calories (notamment les types sucrés et fruités), le yaourt offre plus que d’un attrait. C’est pourquoi la disposition d’une yaourtière est impérative. Grâce aux micro-organismes qui s’y développent, le yaourt élimine naturellement les bactéries au niveau des systèmes gastriques principalement les intestins. Ainsi ils soulagent les douleurs abdominales et réduisent les réactions y afférents à l’exemple des diarrhées et vomissements.

2. Les avocats

Ces deux premiers aliments notamment l’avocat et le yaourt constitueront du bon dessert grâce à une yaourtière. Ses chairs onctueuses contiennent des éléments naturels inhibant la production du cholestérol. Caractérisé par des types d’acides gras insaturés, l’avocat serait bénéfique pour les personnes assujetties à des problèmes cardiaques. De plus, les bêta-stérol bloquent l’absorption de cholestérol.  C’est alors un fruit à privilégier dans ses sauces ou desserts. En outre à toutes ses vertus face aux corps gras, l’avocat prévient les tumeurs et cancers par le biais du glutathion qui est son principe actif ayant le pouvoir antioxydant.

3. Le chocolat noir

Le cacao, le principal ingrédient du chocolat est riche de flavonoïde. C’est un nutriment essentiel réputé par sa vertu antioxydante. Il est également présent dans les fruits rouges. Grâce à ses rôles non négligeables dans la régulation de la pression artérielle, le chocolat noir est l’ennemi des accidents vasculaires cérébraux associés à des thromboses (caillots sanguins).  Ses vertus anti-inflammatoires et insulines résistantes seront alors les friandises des personnes diabétiques.

4. La cannelle

Parfum, infusion, la cannelle peut être cuisiné à sa guise pour avoir des plats aux milles privilèges. Véritable amie des enfants, elle prévient la prolifération des bactéries responsables de la diarrhée qu’est le E.coli, mais semble encore efficace pour d’autres types de bactéries. Chez les diabétiques ; elle régularise le taux de sucre. La cannelle promeut également une action qui inhibe les inflammations.

5. Le fruit de la passion

Ingrédient principal de nos boissons naturelles, le fruit de la passion ou grenadelle nous est en fait avantageux. Les pulpes juteuses, de couleurs jaunâtres sucrées et un peu acidulée sont gorgées de fibres.  En effet, antioxydants et régulant le taux du cholestérol, boire de son jus par jour contribuera à la prévention des tumeurs. Au cas où vous désirez les manger en nature, sortez votre yaourtière pour de la bonne crème onctueuse incorporée aux fruits de la passion.

6. Les noix

Pour les femmes, les noix seraient des bons stimulateurs de l’hypothalamus pour la production d’hormones de la fertilité. L’élément responsable de cette action est l’oméga-3 aidant le corps à mieux utiliser les eicosanoïdes garantissant une bonne irrigation sanguine de l’utérus.

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