Tout savoir sur la protection de santé Gamme Terri

protection-de-sante-Gamme-Terri

Pour faire face à certains risques, plusieurs structures mettent en place des assurances. Celles-ci ont pour but de protéger le salarié en cas d’accidents au cours de l’exercice de ces fonctions. Ainsi, l’assurance maladie intervient lorsque l’employé contracte une maladie dans l’exercice de ses fonctions. Notons également que les agents des collectivités territoriales peuvent également bénéficier d’une protection de santé. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la protection de santé Gamme Terri, alors suivez-nous.

Quelles sont les conditions d’adhésion à la protection santé Gamme Terri ?

La protection santé Gamme Terri s’adresse aux agents territoriaux qui exercent leur fonction dans une collectivité territoriale. Celle-ci a fait l’option de participer au financement de la complémentaire santé de ses agents en ayant recours aux couvertures labellisées.

Par conséquent, la demande d’adhésion provient généralement de la collectivité territoriale. Cette dernière choisit délibérément le principe de la labellisation pour la mutuelle agent territorial. Notons que tous les agents peuvent adhérer à cette complémentaire santé sans aucune distinction.

De ce fait, une limite d’âge n’est pas définie avant l’adhésion à la mutuelle . Notons également que les agents ne sont pas soumis à un questionnaire médical préalable. Il n’y a donc pas d’exclusion. Toutefois, il faut rappeler que pour souscrire à la gamme Terri, il est important de disposer d’une complémentaire santé responsable.

De plus, il est tout à fait possible de souscrire à cette assurance en ligne. Pour ce faire, il suffit d’accéder au site de l’assureur. Vous pourrez également obtenir un devis qui pourra vous situer par rapport au montant de votre cotisation.

En outre, il existe deux régimes obligatoires qui sont pris en compte : il s’agit du régime général et du régime local Alsace Moselle.

Quels sont les avantages de cette adhésion pour les agents des collectivités territoriales ?

En tant qu’agent des collectivités territoriales, vous bénéficiez de plusieurs avantages. En effet, en adhérant à la protection santé Gamme Terri, vous bénéficiez automatiquement de la GMI assurance, 7 jours sur 7 et 24 h sur 24 h. De ce fait, vous avez la possibilité de consulter un médecin ou un spécialiste. Cette consultation peut se faire par téléphone ou visiophonie.

En outre, la collectivité territoriale prend en charge une partie des frais de cotisation. De plus, pour l’achat des médicaments non remboursés par la sécurité sociale, la garantie Terri vous fait profiter d’un forfait annuel de 70 euros. Cette somme est de 150 euros dans le cas d’une médecine douce.

Grâce à la garantie Terri, l’agent territorial bénéficie également du remboursement des soins dentaires. Il s’agit précisément d’une somme de 430 euros qui est octroyée par la mutuelle pour le remplacement d’une couronne dentaire et de 500 euros pour l’implantologie. N’oublions pas le remboursement des soins liés au remplacement des lunettes à verres progressifs.

Par ailleurs, vous pourrez bénéficier de tarifs préférentiels dans les centres de soins dentaires et d’optique.

De plus, vous avez droit à trois niveaux de remboursement au choix. N’oublions pas la prise en charge des actes non couverts par les régimes obligatoires. Une gratuité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.